Chirurgie esthétique des fessiers

Si le sport vous semble trop difficile, les régimes trop aléatoires et que votre portefeuille le permet, il vous reste encore la chirurgie plastique pour avoir de belles fesses. Celle-ci propose différentes interventions dont la plus courante est la liposuccion mais on trouve même désormais des implants fessiers et la technologie du lipofilling pour scuplter les fessiers.

La liposuccion des fesses

La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique très fréquente. Appelée également lipoaspiration, cette intervention consiste à aspirer les surplus graisseux à l'aide d'une canule que le chirurgien insère au niveau des tissus adipeux. La liposuccion est parfaitement maîtrisée et très efficace et permet d'enlever selon le savoir-faire du chirurgien jusqu'à plusieurs kilos de graisse. Mais attention, c'est une véritable intervention réalisée sous anesthésie générale et avec des suites opératoires rigoureuses : port d'un panty de contention, massages...

Bien qu'efficace, cette opération n'est durable qu'à condition de conserver une bonne hygiène de vie, de faire attention à son équilibre alimentaire et même de faire un minimum d'exercice physique. Tous les chirurgiens vous le diront : cette opération n'est donc pas à recommander pour les personnes en surpoids mais bien destinée à sculpter le corps au niveau des surplus disgracieux.

Les fesses sont une des indications idéales de la liposuccion qui permet donc de retrouver un fessier de rêve ou presque. La liposuccion agit également sur les hanches, le ventre, les cuisses : tous les endroits où la graisse se stocke avec l'âge et est qu'il parfois difficile de déloger même avec une pratique sportive assez intense. Pour en savoir plus sur la liposuccion, consultez les sites web des chirurgiens comme par exemple : ici

Le lipofilling ou lipostructure des fessiers

Le lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique assez récente qui permet de réinjecter la propre graisse des patients pour remodeler certaines parties du corps. Au départ réservé pour combler les petites dépressions du visage, le lipofilling est maintenant utilisé dans les opérations d'augmentation ou de reconstruction mammaire et même désormais des fessiers.
Le principe de l'opération est de retirer de la graisse à un endroit et de la réinjecter dans les zones à remodeler qui sont victimes de creusements ou d'affaissement, de relâchement, courant avec l'avancée en âge.
Attention, le lipofilling est une greffe autologue, c'est-à-dire qu'on ne peut injecter que sa propre graisse. Avantage : l'intervention utilise une base naturelle, pas de prothèses ou d'implants. Mais elle est limitée par ses inconvénients : masses resculptées assez faibles, nécessité de prendre la graisse quelque part donc d'avoir quelques surplus "donneurs".
Parfois, les chirurgiens combinent les techniques, c'est le cas pour les opérations d'embellissement de la poitrine ou lifting des seins où des prothèses sont utilisées et des retouches réalisées par lipofilling.
Pour le visage, les produits injectables à pouvoir volumateur à base d'acide hyaluronique tendent à remplacer le lipofilling pour de nombreuses indications.

Pour les fesses, certains chirurgiens ont récemment défrayé la chronique en proposant de véritables transferts graisseux pour des fesses rebondies et sexy.

Pour vous informer sérieusement sur le lipofilling à but d'embellissement des seins : c'est ici
Pour lire des témoignages et des questions de femmes qui parlent de lipofilling des fesses, c'est ici

Les implants fessiers

Vous rêvez d'avoir les mêmes fesses que Beyoncé ?! Ce n'est plus un challenge mais un défi... Les fessiers ultra rebondis sont très à la mode et bien souvent inaccessibles pour nombre de femmes (et d'hommes !) même à emménager dans votre salle de gym. Dans ce cas, une seule solution : la pose d'implants fessiers par un chirurgien esthétique. Si celui-ci est expérimenté, les résultats peuvent être étonnants. Attention néanmoins, cette opération (visiblement à la mode chez certains peoples) consiste tout de même à vivre durablement assis sur des prothèses. Une véritable intervention avec ses suites opératoires et ses contre-indications. Prenez le temps pour bien choisir votre chirurgien et n'hésitez pas à rencontrer plusieurs spécialistes.

Plan du site     Mentions légales     Contact